ENSEIGNANTES

20210428_135637_edited_edited.jpg
Virginie - mercredi soir

Depuis 2020, présidente bénévole de l'Union Européenne de Yoga (UEY) fondée en 1971.

Depuis 2016, présidente bénévole de la Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga (FIDHY) fondée en 1980.

Je pratique le yoga depuis plus de 20 ans et je l'enseigne depuis plus de 10 ans après un parcours en entreprise.

Formée à l’École de Yoga André Van Lysebeth, je poursuis mon étude du yoga auprès de différents enseignants. Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2020, j'ai plongé et trouvé dans le yoga les ressources nécessaires pour m’accompagner.

Hélène_edited.jpg
Hélène - vendredi matin et soir

Pratiquant le yoga depuis une trentaine d'année, notamment dans la lignée Satyananda, j'ai ensuite suivi une formation de yoga et ayurveda. J'aime adapter mes cours en fonction des saisons. Postures, respirations, relaxation (courte ou longue), mudra développent attention et bienveillance envers soi même et procurent des outils favorisant le bien être au quotidien.

A partir de la rentrée 2022, Hélène reprend le cours précédemment animé par Antoine, le vendredi soir.

Photo Anita Metier.JPG
Anita - lundi matin

Ma première rencontre avec le yoga remonte à 1984. C’est par hasard que je découvre cette discipline, si différente de toutes les activités sportives que je pratique depuis mon plus jeune âge. Le yoga m’accompagne depuis des années dans tous les aspects de ma vie. En 2012, je découvre le RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Éducation) et je me forme auprès de Micheline Flak aux techniques de yoga et de relaxation dans l’éducation. Depuis 2016, j’anime en milieu scolaire des ateliers de yoga pour adolescents. Je suis en formation à l’EYVL (École de Yoga Van Lysebeth).

Photo Caroline.jpg
Caroline - lundi soir

J'ai découvert le yoga en 2012 et ma première séance a été une révélation, j'avais enfin découvert une discipline complète qui travaille le corps et l'esprit. Naturellement, pour approfondir ma pratique, je me suis formée au Hatha et Vinyasa Yoga en 2017. Puis, parce que le yoga est fait pour tous et que je suis convaincue de ses bienfaits, j'ai suivi une formation orientée vers les enfants. Depuis, j'ai le plaisir d'enseigner et de voir évoluer petits et grands vers un lâcher prise et une sérénité essentielle dans nos  vies.

​© 2015 par Yoga Vaires. Créé avec Wix.com